Commission Information Normalisation du CPA

Rôle de la commission

Cette commission a pour but de tenir informé le comité directeur ainsi que tous les membres du CPA des évolutions de la normalisation nationale et internationale concernant les films plastiques pour usage en agriculture et horticulture.

Activité de la commission

Cette commission se réunit par conférence téléphonique au moins une fois l’an. L’activité découle directement de celle de la commission T54U du BNPP.

Activité de la commission T54U .

Films en matières plastiques pour agriculture et horticulture : films de couverture (serres, petits tunnels ou bâtiments d’élevage, bâches à plat pour semi forçage), films d’ensilage, gaines pour silos horizontaux, films étirables pour l’enrubannage de balles, films de paillage (matériaux biodégradables ou oxo dégradables en lien avec la commission CPA Biodégradation).

Aspects couverts

Caractéristiques Produits, méthodes d'essai, terminologie, mise en œuvre, utilisation et dépose.

Informations complémentaires
La commission de normalisation T54U assure le suivi des travaux du comité européen de normalisation CEN/TC 249/WG 7 « Films en thermoplastiques pour usage en agriculture ».

 

 

Actualité de la commission

En 2013, la commission est intervenue lors des Journées Techniques du CPA qui se sont déroulées en octobre 2013, au Lycée Agricole de Saint-Lô Thère. Sans être exhaustive, sa présentation s’est appuyée sur les travaux 2012 du BNPP pour faire, avec son accord, un point approfondi sur les principales normes françaises et européennes, sur leur application actuelle et leur évolution prévisible.

Animateur de la commission

Gérard Pichon, responsable R&D du Groupr Barbier

 

animateur commission normalisation du CPA

 

04 71 75 11 11
gerard.pichon@barbiergroup.com